S A M U E L THELLEND

Suite au lancement de son premier  album C’est Écrit, l’automne dernier, Samuel Thellend part en tournée à travers le Québec, propulsé par la sortie de  3 vidéoclips. En compagnie de ses musiciens, Samuel Thellend vous propose un spectacle ry_EVA6325-Modifierthmé avec des compositions uniques.

S’inspirant d’artistes comme Daniel Bélanger, Serge Fiori ou Ariane Moffatt, le jeune chanteur propose un son réconfortant et touchant. Rejoignant un public de tous âges, il crée ses spectacles autour d’un esprit de fête et d’échange, comme un grand rassemblement de famille.

Avec les deux musiciens polyvalents qui l’accompagnent, la musicalité du spectacle prend des formes infinies au son de la guitare, la basse, la batterie, le piano, la contrebasse, l’ukulélé, les percussions et bien sûr, les voix.

Originaire de Trois-Rivières, l’auteur-compositeur-interprète vous propose un monde musical folk pop riche en nuances. Il vous offre son univers musical avec cœur de façon simple et attachante. Parfois lunatique ou dyslexique, il assume tout ce qu’il est, sans censure ; ça fait partie de son charme.

Après 15 ans dans le domaine, c’est depuis deux ans seulement que Samuel Thellend, du haut de ses 24 ans, a définitivement dit au revoir à l’adolescent chanteur qu’il était, pour faire place à l’auteur-compositeur-interprète accompli qu’il est devenu. « Plus jeune, j’ai voulu plaire sur scène, alors qu’aujourd’hui, je me fais un devoir d’être fidèle à ma musique, celle qui raconte la vie en toute simplicité. » Mélomane, il gratte sa guitare du matin et au soir, compose, doute et travaille fort.

Pour Samuel, c’est important de toujours se renouveler musicalement. « J’ai collaboré avec de nombreux musiciens talentueux au cours des dernières années. J’adore expérimenter différents genres de musique, sortir de ma zone de confort, être à l’écoute, etc. » Il accorde beaucoup d’attention à sa direction artistique. Chaque détail compte, tant par l’œil que par l’oreille, il cherche à surprendre et faire tomber le mur de préjugés que la musique pop peut avoir bâti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s